Chères judokates, chers judokas, chers parents,

Ce court billet est l’occasion tout d’abord d’annoncer l’élection d’un nouveau bureau de la section judo de l’AMA (Arts Martiaux Arcachonnais), dont la barre était tenue avec modestie et efficacité depuis sa création en 2007 par Philippe Millon. Parce qu’elle déborde d’énergie et de gentillesse, Caroline Cressend sera votre interlocutrice principale en tant que secrétaire ; parce que son sérieux est à tout épreuve, Alexis Gourdon aura pour tâche, en tant que trésorier, d’équilibrer les comptes de notre section; et parce que du haut de mes 20 ans…de pratique du judo, mes articulations réclament parfois un fauteuil, je prends avec plaisir celui de président.

Bien sûr, rien de tout cela ne serait possible sans la motivation et les compétences tant techniques qu’humaines de notre professeur Julien Olives qui nous accompagnera tous dans cette aventure pour la 4ème année consécutive.

Nous voyons l’année 2018-19 comme une année de transition ou chacun peaufinera sa place, transition ne signifiant pas inaction !

Pour nos judokas motivés par la découverte de la compétition, une dizaine d’épreuves seront possibles cette année. Un ou plusieurs stages seront également proposés durant certaines vacances scolaires. Gouters et apéro rythmeront enfin l’année avec l’aide de tous.

Nous comptons également élargir l’offre sportive aux deux extrémités de la pyramide des âges, par la création d’un cours d’éveil destiné aux 3-4 ans, et un cours de Taïso, méthode moderne construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au judo, comprenant échauffements, renforts musculaires et étirements. Cette discipline s’adresse à tous et sans limite d’âge, débutants (sportifs ou non), pratiquants confirmés des arts martiaux ou non. Parlez-en autour de vous !

Enfin, nous préparons l’arrivée de notre tout nouveau dojo (lieu de pratique du judo) pour la rentrée 2019-2020, qui apportera un surplus appréciable de confort et de modernité.

Toutes les bonnes volontés (vous parents et licenciés), vos idées sont les bienvenues, chacun selon ses moyens, pour faire de notre club un lieu de partage et de plaisir. Je vous souhaite à tous une très belle saison 2018-2019 sous le signe du judo : Hajime !

Thomas